Les questions à poser pendant une dégustation de vin

Une dégustation de vin est une nécessite quand vous visitez un vignoble, et avec le fait qu’il est plus facile que jamais de profiter d’une dans un bar ou un hôtel, il est important de considérer votre comportement avant vous la faites.

L’appréciation du vin et la connaissance ne sont pas les même choses, alors dans le cas que vous visiterez une vignoble pour une dégustation pour la première fois, il est une bonne idée de considérer des questions que vous voudrez poser. Pour vous aider, ici sont quelques des plus populaires et intéressantes.

Pourquoi il y a des vins qui peuvent vieillir ?

Il y a des vins qui peuvent durer depuis de nombreuses d’années, et les autres qui vous pouvez boire pendant la même saison de sa naissance – mais pourquoi ? Votre guide sera trop content d’expliquer qu’il y a plusieurs paramètres à considérer car il existe une immense diversité de vins. La fraîcheur du fruit, les fûts et plus peuvent rendre la différence, mais votre guide va vous donner une bonne description.

Comment exactement bien conserver un vin ?

Apres une dégustation, c’est normal qu’on achète une caisse de vin du vignoble, mais n’oubliez pas de demander comment exactement le conserver. Vous ne boirez pas la caisse toute suite, alors cette question est vraiment importante. La température doit être idéalement entre 12 et 13°C, mais bien sûr, le guide va savoir exactement. Et en plus, il peut vous dire pour combien de temps vous pouvez le conserver, donc prenez des notes !

Pourquoi les fûts rendent une différence

Pour bien comprendre le gout d’un vin, il est une bonne idée de demander le type de fûts qui a été utilisé.  Habituellement, les fûts de chênes sont les plus populaires pour le vin, cependant, il y a des autres. Alors avec un peu de compréhension sur le sujet, vous pouvez commencer de comprendre les gouts sophistiqués et complexes d’un vin.

Est-ce qu’il y a des repas recommandés avec ce vin ?

Le guide de votre dégustation de vin travaille dans le vignoble, alors il comprend bien qu’il y a des gouts qui vont compléter votre vin. Et parce qu’on a l’habitude de boire du vin avec un repas, il est important de savoir quelle nourriture sera la meilleure avec le vin. Avec une liste de recommandations, il sera plus facile que jamais d’apprécier votre vin.

Prenez le temps de poser des questions pendant une dégustation de vin – votre expérience sera plus satisfaisante dans cette façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *