Cuisiner avec du vin

Depuis la première fois qu’on a bu le vin, on l’a utilisé pour cuisiner aussi. Et franchement cette idée était l’une des meilleures ! Le gout de vin est complètement unique, donc quand on l’ajout à nos repas, le résultat sera toujours fantastique !

En plus, avec du vin, vous pouvez facilement éviter la chance d’un repas fade,  et profitez des gouts luxueux et complexes. Découvrez votre inspiration avec ces recettes et astuces pratiques, et commencez cuisiner plus avec du vin.

Coq au vin

L’une des recettes les plus populaires dans le monde entier, la recette de coq au vin est le grand stéréotype de la cuisine française. Mais quand vous la considérez, cette recette est vraiment simple et traditionnelle. C’est une méthode de manger même le poulet pas cher, mais dans une manière avec beaucoup de saveurs. Demandez à votre maman ou grand-mère pour sa recette authentique.

Spaghetti

Ce n’est pas seulement les français qui aiment bien cuisiner avec le vin – c’est aussi typique dans les autres pays méditerranés. Alors dans nos plats préférés de pâtes, on trouve souvent un peu de vin dans la sauce. Et parce que les repas de spaghetti sont souvent avec la viande hachée, bien sûr, du vin rouge va compléter la sauce.

Chili con carne

Et finalement pour le plat iconique de chili con carne, mais avec un gout qui est un peu plus riche et européen, faites cette recette mais ajouter du vin rouge. Parce que le riz est sec, la sauce est la chose la plus importante – avec des épices, les légumes et la viande,  le vin va donner un gout qui est un peu plus sophistiqué. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours associer le chili con carne avec des autres plats, surtout les plats mexicains, et que l’ajout du vin marche bien aussi avec eux.

3 recettes avec du vin rouge – miam miam et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *